Nouveau lieu et grandes ambitions pour l’École Lenôtre
Un lieu plus vaste pour des ambitions à sa mesure. La nouvelle École des Arts Culinaires Lenôtre a ouvert ses portes le 5 avril à Rungis. Elle accueillera ses 4 000 stagiaires annuels sur 2 300 m2 avec 13 plateaux techniques, un rooftop en bioponie de 200 m2, un patio ainsi que 400 m2 d’espace de détente et de restauration.
Sept Meilleurs Ouvriers de France viennent en renfort du corps professoral à l’image de Fabrice Brunet ou Frédéric Anton en cuisine, Loïc Antoine en charcuterie-traiteur ou Jean-Christophe Jeanson en pâtisserie-confiserie. Un casting et un cadre alléchants au service d’une offre pédagogique repensée. L’École Lenôtre s’adresse aux amateurs, aux profils en reconversion et aux professionnels souhaitant approfondir leur technique. Pour se reconvertir, l’école Lenôtre propose désormais des formations intensives de 25 semaines pour acquérir son Titre Professionnel Cuisinier ou Pâtissier, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). L’ouverture d’une nouvelle formation intensive en boulangerie, en septembre 2021, permettra quant à elle d’accéder rapidement à un niveau équivalent au CAP et offrira la maîtrise des bases de la boulangerie.
« Rungis Académie »
Des stages de perfectionnement pratiques et intensifs de 1 à 5 jours sont dédiés aux professionnels pour approfondir et compléter leur savoir-faire avec de nouvelles techniques. Certaines de ces formations sont également couvertes par le Compte Personnel de Formation (CPF), permettant aux salariés de financer leur formation via ce nouveau dispositif. Cette nouvelle implantation à Rungis est aussi l’occasion pour l’École de rejoindre la « Rungis Académie », hub de formations des métiers de bouche pensé comme la « Silicon Valley de la formation professionnelle du Marché International de Rungis ».