Promocash lance son concours culinaire #FooDeCouleur
Après le succès de son concours culinaire 2018 (#FooDeDressage), Promocash donne le coup d’envoi de l’édition 2019 : #FooDeCouleur. L’enseigne a choisi, cette année, le thème de la monochromie et convie les professionnels de toutes les restaurations et les étudiants des écoles hôtelières et CFA, à proposer les dressages les plus originaux et créatifs réalisés dans une seule couleur. Pendant trois semaines, du 30 septembre au 20 octobre, les restaurateurs, confirmés ou en devenir, devront rivaliser de créativité pour proposer le dressage de leur choix avec pour unique contrainte qu’il soit réalisé dans une seule gamme de couleur.
Ouvert aux restaurateurs, chefs, cuisiniers, boulangers-pâtissiers, traiteurs, élèves en écoles hôtelières et CFA, le concours #FooDeCouleur les invite à dresser, photographier et poster sur la page Facebook ou le site de l’enseigne les dressages culinaires les plus inventifs et artistiques.
Si la compétition se joue en ligne pour les élèves des écoles hôtelières et CFA - les 20 photos ayant reçu le plus de mentions « j’aime » étant soumises au jury "spécial écoles hôtelières" -, elle évolue pour les professionnels. S’appuyant sur son maillage local, Promocash met au défi les professionnels en région et orchestre avec ses franchisés, des « petites finales » qui détermineront les 10 gagnants régionaux réunis à Paris le 8 janvier 2020 pour la grande finale nationale.
Face au jury national, ces 10 compétiteurs auront alors à refaire leur assiette qui devra, non seulement être monochrome, mais également savoureuse ! Les créateurs des deux meilleures assiettes s'affronteront ensuite pour un ultime défi : créer et dresser un plat monochrome à partir d'un panier d'ingrédients imposés !
14 000 € de dotations
Dix jurys régionaux, composés de franchisés des magasins Promocash, désigneront le gagnant de chaque région. Le jury "spécial école hôtelière", chargé d’élire le vainqueur de la catégorie "Elèves des écoles hôtelières et CFA", sera composé de représentants de l'enseigne. Présidé par Carinne Teyssandier, chroniqueuse et animatrice d’émissions TV, le jury national sera composé de dix personnalités et professionnels de la restauration.
Pour les professionnels, chaque création primée - en local et en national - sera récompensée d’un chèque de 1 000 € à 3 000 €. Une dotation d'une valeur de 1 000 € récompensera le gagnant élève qui sera également invité à Paris le 8 janvier 2020 pour faire partie du jury national. « Le succès remporté par la première édition a montré le bien-fondé de notre concours qui fait honneur au talent des professionnels de la restauration. Cette nouvelle édition pérennise notre démarche et affirme notre volonté d’être un véritable partenaire de proximité au service de leur créativité », souligne Bruno Bochent, directeur commercial de Promocash.