Quels seront les comportements de vos convives en CHR en 2021 ? Décryptage
Une chose est certaine, la crise sanitaire joue déjà un rôle déterminant dans la mutation des établissements CHR : les chefs revoient en profondeur la façon dont ils travaillent, dans un contexte de contacts humains restreints, en proposant de nouveaux services (click and collect, livraison, ect...) et des cartes adaptées.
La tendance de la livraison à domicile s'est considérablement intensifiée en cette période de troubles, solution qui a permis de maintenir le lien avec les clients et de compenser la fermeture temporaire ou partielle des établissements. Une question reste désormais sans réponse : vos convives reviendront-ils profiter de l'atmosphère chaleureuse qui règne entre vos murs ? L'étude répond un grand OUI !
Mais sous la pression de la crise, vous, professionnels CHR, avez su rebondir en proposant de nouveaux services, comme des kits de fabrication à domicile pour reproduire des recettes (2%) ou la vente de produits d'épicerie (10%).
Aussi, force est de constater que vos clients cherchent à se nourrir différemment, avec une envie de manger sain, équilibré, avec des produits locaux et éco-responsables.
La question environnementale reste d'actualité, aussi bien du côté des professionnels que celui de vos convives : les français sont conscients que l'alimentation est un puissant levier pour agir en faveur de la planète. La composition de leur assiette est désormais décryptée à la loupe.
Une prise de conscience également opérée par les professionnels : 63% d’entre vous êtes plus attentifs au gaspillage alimentaire et 43% proposent un menu réduit. Vous êtes 52 % à être plus attentifs à l'origine de vos produits et 15 % ont déjà franchi le pas en changeant de fournisseur pour des options plus éco-responsables.