Les Assises de l’ UDIHR 2025 face aux défis écologiques

Claire Cosson
Image
LOGO DE L'UDIHR

Les Assises de l’UDIHR, association qui regroupe 150 ingénieurs ou responsables d’unité centrale de production culinaire principalement en France, en Belgique et en Suisse, se tiendront du 4 au 6 juin à l’Hôpital Renée Sabran, situé sur la presqu’île de Giens (Var). 
 

Partager sur

Cet événement, organisé par l’Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr), réunira les professionnels du secteur autour du thème « De la fourchette à la planète, un programme pour une restauration en santé responsable ». Tables rondes et conférences mettront en lumière des initiatives comme le tri des déchets à l’Hôpital Renée Sabran, la campagne E-Satis déployée au sein du CH de Douai, la mise en place d'une démarche hôtelière durable au CHU de Poitiers ou bien encore la restauration en contexte de crise au CH de Nouméa et des modèles inspirants tels que la gestion des repas par la Marine Nationale et l’organisation du lavage de la vaisselle pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Des experts interviendront sur les enjeux écologiques : climat, ressources, plastiques et bien-être animal. Un speed dating avec des fournisseurs et la remise d’un prix pour un projet innovant rythmeront ces trois jours d’échanges. Enfin, le nom du lauréat de l’Appel à projets innovant 2025 de l’UDIHR, doté d’un fonds de 15 000 €, sera dévoilé dans le cadre des Assises.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire