Restauration des Crous : 3 M€ supplémentaires pour mieux manger

, mis à jour le 21/04/2024 à 18h11
Image
Mains cuisiniers restauration collective universitaire

Dans le cadre de la présentation du plan de transformation écologique de l’Etat, les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, et de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas Guérini, ont annoncé un nouveau soutien de l’Etat à la stratégie de transition écologique de la restauration du réseau des Crous.

Partager sur

Avec 40 millions de repas sociaux servis en 2023, le rôle de la restauration des Crous dans la transformation écologique de l’Etat n’est plus à prouver. Idem concernant la santé des étudiants. Ainsi, l’Etat a-t-il décidé de délier les cordons de la bourse envers le réseau des Crous dans le cadre du Fonds Vert (un dispositif inédit pour accélérer la transition écologique dans les territoires). Des moyens supplémentaires dédiés au passage en label rouge ou en bio de produits commandés par les Crous, à hauteur de 3 millions d’euros, vont leur être alloués. De quoi permettre aux étudiants comme aux autres convives des restaurants des Crous de bénéficier à compter de la rentrée de septembre prochain de nouvelles dispositions : 100 % des fromages frais nature servis seront issus de l’agriculture biologique. Et début 2025, 100 % des steaks hachés de bœuf surgelés servis seront bio et toute la viande de porc frais sera Label Rouge.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque