Avec Comme des papas, Elior démarre plein « pot »

, mis à jour le 22/05/2022 à 21h32
Image
Petits pots pour bébé marque Comme des Papas

Le groupe de restauration collective Elior a mis la main en février sur la jeune pousse Comme des Papas qui confectionne des petits pots à partir de produits frais, locaux et 100 % bio à destination des bébés.

Partager sur

L’affaire s’est conclue en février dernier. Via sa filiale Ansamble, Elior a racheté la start-up Comme des Papas. Stratégiquement implantée au cœur de la région Centre dans l’incubateur d’entreprise agroalimentaire Food-Val-de-Loire, Comme des papas a vu le jour en 2015. Fondée par Clément Girault, et deux amis de Savignac, l’entreprise produit et commercialise des petits pots pasteurisés pour bébé, à partir de produits frais, et de saison (fruits et légumes 100 % bios). 
Une acquisition qui permet à Ansamble de renforcer son offre en matière d’alimentation infantile auprès des professionnels et désormais des particuliers. Pour l’heure, Comme des papas produit chaque jour 1 500 petits pots distribués dans 60 crèches, micro-crèches, maisons d’assistantes maternelles et particuliers.

Grâce au réseau de 2 000 crèches dont la restauration est opérée par Ansamble, la jeune pousse a pour objectif de doubler sa production pour atteindre 3 000 pots par jour. « Leur savoir-faire, leur agilité et notre complémentarité en matière de restauration des tout-petits nous ouvrent des perspectives d’intervention sur des marchés qui ne nous étaient pas accessibles à ce jour, notamment le segment des particuliers. Comme des papas répond notamment à la demande de nos clients d’avoir un service pour les repas du soir », souligne Vincent Gendrot, directeur général d’Ansamble.  A noter que sur le marché des sociétés de restauration collective, Croc la Vie a également décidé de diversifier son activité en vendant des petits pots pour les tout petits. 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque