Avec Comme des papas, Elior démarre plein « pot »
Le groupe de restauration collective Elior a mis la main en février sur la jeune pousse Comme des Papas qui confectionne des petits pots à partir de produits frais, locaux et 100 % bio à destination des bébés.
L’affaire s’est conclue en février dernier. Via sa filiale Ansamble, Elior a racheté la start-up Comme des Papas. Stratégiquement implantée au cœur de la région Centre dans l’incubateur d’entreprise agroalimentaire Food-Val-de-Loire, Comme des papas a vu le jour en 2015. Fondée par Clément Girault, et deux amis de Savignac, l’entreprise produit et commercialise des petits pots pasteurisés pour bébé, à partir de produits frais, et de saison (fruits et légumes 100 % bios).
Une acquisition qui permet à Ansamble de renforcer son offre en matière d’alimentation infantile auprès des professionnels et désormais des particuliers. Pour l’heure, Comme des papas produit chaque jour 1 500 petits pots distribués dans 60 crèches, micro-crèches, maisons d’assistantes maternelles et particuliers.
Grâce au réseau de 2 000 crèches dont la restauration est opérée par Ansamble, la jeune pousse a pour objectif de doubler sa production pour atteindre 3 000 pots par jour. « Leur savoir-faire, leur agilité et notre complémentarité en matière de restauration des tout-petits nous ouvrent des perspectives d’intervention sur des marchés qui ne nous étaient pas accessibles à ce jour, notamment le segment des particuliers. Comme des papas répond notamment à la demande de nos clients d’avoir un service pour les repas du soir », souligne Vincent Gendrot, directeur général d’Ansamble. A noter que sur le marché des sociétés de restauration collective, Croc la Vie a également décidé de diversifier son activité en vendant des petits pots pour les tout petits.