Dupont Restauration met la main sur Armor Cuisine

Claire Cosson
Image
Cuisine centrale coulommiers

Après le rachat en 2019 de Multi Restauration Méditerranée, opérant en région PACA, et de Restauval en 2020, rayonnant en Centre-Val de Loire, le groupe de restauration collective Dupont Restauration poursuit sa stratégie de croissance par implantation régionale en procédant à l’acquisition de la société Armor Cuisine. 
 

Partager sur

Décidément, le groupe Dupont Restauration a bon appétit ! Soutenu depuis 2017 par son actionnaire de référence Crédit Mutuel Equity ainsi que par Bpifrance, la SRC multiplie les acquisitions stratégiques. Fort d'un chiffre d’affaires de 250 M€ en 2021, elle vient de racheter Armor Cuisine. Une jolie opération qui lui permet d’accélérer sa croissance en Île-de-France où le groupe est déjà établi au travers de ses 100 restaurants et de ses 3 cuisines centrales situées dans les Yvelines.
Fondée en 1975 et rachetée en 2006 par Jean-Paul Albat, Armor Cuisine est spécialisée dans la livraison de repas, qu’elle effectue à partir de ses 2 cuisines centrales implantées à Bobigny (93) et Coulommiers (77). La société, qui compte près de 75 collaborateurs, a réalisé plus de 10 M€ de chiffre d’affaires l'an passé. L’adjointe du dirigeant, Zeineb Pesnaux, renforce ses fonctions managériales et poursuit l’aventure au sein du groupe Dupont Restauration.
" Cette opération a été favorisée par la complémentarité géographique des deux groupes en Ile-de-France ainsi que par le partage de valeurs communes entre les deux dirigeants aguerris que sont Pascal Dupont et Jean-Paul Albat, qui privilégient la proximité avec leurs clients et la préférence des produits en circuit court et de saison", précise Dupont Restauration.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire