Dupont Restauration met la main sur Armor Cuisine
Après le rachat en 2019 de Multi Restauration Méditerranée, opérant en région PACA, et de Restauval en 2020, rayonnant en Centre-Val de Loire, le groupe de restauration collective Dupont Restauration poursuit sa stratégie de croissance par implantation régionale en procédant à l’acquisition de la société Armor Cuisine.
Décidément, le groupe Dupont Restauration a bon appétit ! Soutenu depuis 2017 par son actionnaire de référence Crédit Mutuel Equity ainsi que par Bpifrance, la SRC multiplie les acquisitions stratégiques. Fort d'un chiffre d’affaires de 250 M€ en 2021, elle vient de racheter Armor Cuisine. Une jolie opération qui lui permet d’accélérer sa croissance en Île-de-France où le groupe est déjà établi au travers de ses 100 restaurants et de ses 3 cuisines centrales situées dans les Yvelines.
Fondée en 1975 et rachetée en 2006 par Jean-Paul Albat, Armor Cuisine est spécialisée dans la livraison de repas, qu’elle effectue à partir de ses 2 cuisines centrales implantées à Bobigny (93) et Coulommiers (77). La société, qui compte près de 75 collaborateurs, a réalisé plus de 10 M€ de chiffre d’affaires l'an passé. L’adjointe du dirigeant, Zeineb Pesnaux, renforce ses fonctions managériales et poursuit l’aventure au sein du groupe Dupont Restauration.
" Cette opération a été favorisée par la complémentarité géographique des deux groupes en Ile-de-France ainsi que par le partage de valeurs communes entre les deux dirigeants aguerris que sont Pascal Dupont et Jean-Paul Albat, qui privilégient la proximité avec leurs clients et la préférence des produits en circuit court et de saison", précise Dupont Restauration.