Sodexo présente ses résultats du 3e trimestre de l’exercice 2022

Marie Bernard
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Le leader de la restauration collective affiche une croissance meilleure que prévue, soit + 23,2 % pour le troisième trimestre de l’exercice 2022.  Il confirme sa stratégie pour les mois qui viennent.

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Le chiffre d’affaires du géant de la restauration atteint 5,5 Md€ pour le troisième trimestre de l’exercice 2022, soit une hausse de 23,2 % par rapport à l’exercice précédent. "La croissance au troisième trimestre a été forte dans toutes les activités, tous les segments et toutes les zones géographiques, aidée par la reprise des volumes et les révisions de prix après la fin d'Omicron », a déclaré Sophie Bellon, présidente et directrice générale de Sodexo. A l’origine de cette reprise : le retour au bureau des employés pour le segment Entreprise, la reprise des activités Sport et loisirs, ainsi que le retour des étudiants dans les universités. L’activité dans les universités atteint 91 % du niveau de 2019 contre 84 % au second trimestre. Suite à la présentation de ces résultats, la présidente et directrice générale du groupe a confirmé les priorités stratégiques de Sodexo pour les mois qui viennent. Elles visent à améliorer l’efficacité de l’organisation, notamment en transférant l’entière responsabilité des Pertes et profits aux pays regroupés en trois zones géographiques : Amérique du Nord, Europe et reste du monde. Cette nouvelle organisation sera mise en place progressivement entre septembre et décembre 2022. Enfin, la Sophie Bellon a annoncé qu’elle souhaitait conserver les bonnes pratiques instaurées pendant la crise, notamment la rationalisation du portefeuille client en se focalisant davantage sur le food business, mais aussi en tenant compte des nouvelles attentes. « Nos clients veulent des choses différentes. Ils nous demandent de les aider à ramener les gens au bureau et sont prêts à payer plus ».
Pour rester compétitif face aux nouvelles offres des challengers issues de la restauration commerciale, le groupe mise aussi sur l’innovation et compte investir en cash dans des concepts « très ciblés ». Rendez-vous en novembre pour le détail de la stratégie 2023.  

Marie Bernard
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