Elior : acquisition de Derichebourg Multiservices approuvée

, mis à jour le 20/04/2023 à 18h01
Image
Restauration Collective cantine entreprise Elior Group

Réunis mardi 18 avril en assemblée générale mixte à Paris, les actionnaires d’Elior ont approuvé à plus de 99 % le projet d’acquisition de Derichebourg Multiservices. 

 

Partager sur

La réalisation de l’acquisition de Derichebourg Multiservices (DMS) par Elior Group s’accompagne de la mise en place d’une nouvelle gouvernance. Daniel Derichebourg a été nommé P-DG du géant de la restauration collective, en remplacement de Bernard Gault, avec à ses côtés Didier Grandpré en tant que directeur financier et membre du comité exécutif. Le conseil d’administration d’Elior comprend désormais 12 membres qualifiés – cinq représentants de Derichebourg, cinq indépendants et deux représentant les salariés. 
Grâce à cette opération majeure, Elior Group annonce devenir « un nouveau leader international de la restauration collective et des multiservices » forte d’environ 134 000 collaborateurs. Et d’ajouter, « cette opération va également renforcer le positionnement stratégique et financier du groupe avec notamment une réduction du levier d'endettement financier de 8,3x à 6,2x en pro forma à fin septembre 2022 et au minimum 30 M€ de synergies d'EBITDA annuelles récurrentes à l'horizon 2026. »
Pour mémoire, Elior va financer le rachat de Derichebourg Multiservices (DMS) par l’émission d’actions nouvelles au profit de Derichebourg à un prix unitaire de 5,65 euros. A l’issue de l’opération, la participation de Derichebourg au capital d’Elior atteindra 48,4 % contre 24,4 % aujourd’hui.  
 

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
Pain frais en texture modifiée
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
Illustration ITV Welcome Family