Elior Group veut croquer Dalloyau

Claire Cosson
Image
 Bûche patisserie Dalloyau

 Placée en redressement judiciaire le 1er août par le Tribunal de commerce de Paris, la maison Dalloyau attise les convoitises. 

Partager sur

Elior a bon appétit ! Après avoir croqué Entremets de Paris en début d’année, puis le traiteur toulousain Demoulin, le groupe de restauration collective, aujourd’hui présidé par Daniel Derichebourg, veut s’offrir la célèbre maison Dalloyau, propriété du fonds Perceva. « Elior Group a déposé une offre de reprise pour la maison Dalloyau, traiteur historique depuis 342 ans et emblème de l’art culinaire français. C’est une nouvelle étape ambitieuse dans la stratégie de développement d’Elior France », a ainsi indiqué le P-DG d’Elior France, Boris Derichebourg, sur son compte LinkedIn, le 13 septembre dernier.

Groupe spécialisé dans les métiers de bouche (traiteur, pâtisserie, boulangerie, sommellerie, confiserie, chocolaterie, glaces, salon de thé, cuisine, restaurant, évènementiel), Dalloyau compte 5 boutiques en propre, 2 boutiques en franchise et au total une trentaine de points de vente situés en France, au Qatar, à Hong-Kong et au Japon. Son chiffre d’affaires a atteint 11 M€ en 2023 contre 70 M€ en 2017. Selon notre confrère Les Echos, Potel et Chabot (Accor) aurait également déposé un dossier pour reprendre l’enseigne de gastronomie.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire