Abra, la pâtisserie ultra-design

, mis à jour le 05/01/2026 à 08h34
Image
ABRA BUCHE Abra 2

Pour Noël, Abra a dévoilé une bûche (« Noël Parisien »), imaginée comme une balade hivernale dans les rues de la capitale.

Partager sur

Avec l’ouverture d’Abra, dans le 4e arrondissement de Paris, Tal Spiegel a su allier ses deux passions, le design et la pâtisserie. Diplômé en arts et design graphique, le jeune homme originaire de Tel Aviv se forme chez Ferrandi, travaille chez plusieurs pâtissiers (dont Gérard Mulot) et collabore avec de grandes maisons (LVMH, Louboutin), pour qui il crée des desserts très graphiques.

En juin 2025, il saute le pas et ouvre sa première adresse à Paris : « Je voulais apporter un nouveau regard sur la pâtisserie, offrir une expérience différente », explique-t-il. Pari gagné ! Dans cet espace de 44 m² aux lignes épurées, le chef, aidé de quatre pâtissiers, crée des  pâtisseries insolites et décalées, comme la tarte au citron qui prend des airs de presse-agrumes, le Petitbeurramisu ou le croissant au sésame noir. Desserts dressés minute, biscuits, chocolats ou guimauves viennent compléter l’offre, et pour Noël, Abra a dévoilé une bûche (« Noël Parisien »), imaginée comme une balade hivernale dans les rues de la capitale. Pour l’Épiphanie, place à « La Reine Du Levant », composée d’un feuilletage et d’une frangipane pistache / pépites de chocolat, le tout recouvert de cheveux d’ange et de praliné. Six mois après son ouverture, le succès est au rendez-vous et une seconde boutique pourrait ouvrir. « C’est un peu tôt mais on y pense ! », confie Tal Spiegel.
 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire