Image
pavé
Image
pavé

Restauration d’entreprise : Sodexo lance « Prêt à Cuisiner »

Claire Cosson
Image
LEGUMERIE AVEC CAROTTE EPLUCHEES

Face à la révolution qui frappe le secteur tertiaire où le télétravail se fait une place au soleil et oblige les opérateurs de restauration collective à toujours plus de flexibilité, Sodexo innove.

 

Partager sur

Pas facile, au regard du contexte économique et environnemental, d’innover pour les gros opérateurs de restauration collective. Et pourtant, Sodexo le fait aujourd’hui avec un nouveau modèle de production baptisé « Prêt à Cuisiner ». De quoi s’agit-il ? « C’est un modèle de production précurseur et innovant qui répond à la transformation du marché : accélération du télétravail, attentes variées et exigences de plus en plus fortes des consommateurs, et enjeux environnementaux », explique Nicolas Bailleux, directeur général des opérations « Prêt à Cuisiner ».
Concrètement, « Prêt à Cuisiner » vise à garantir, sur les sites des clients, la création et la mise en œuvre de recettes goûteuses et variées à partir de produits frais qui auront commencé à être préparés en amont dans des ateliers spécialisés. Mis en place depuis deux ateliers de production à Rungis (94) et à Combs-la-Ville (77), ce nouveau modèle est déjà utilisé sur plusieurs sites pilote aujourd’hui et sera déployé sur le segment Entreprises en Ile-de-France de Sodexo à partir de novembre 2024.

Gain de temps pour libérer la créativité

Les produits préparés en amont sont ensuite livrés sur les restaurants d’entreprise où les équipes les cuisinent, les assaisonnent et les dressent au gré des recettes du jour. De quoi permettre aux chefs Sodexo de consacrer plus de temps à apporter leur patte et tout leur savoir-faire dans les recettes. Les équipes Sodexo sur place seront également plus disponibles pour le service et pourront proposer une cuisine spectacle, renforcer les liens avec les convives en expliquant la recette, en précisant l’origine des produits, la relation et le partenariat noué avec un fournisseur local. « La souplesse apportée par notre nouveau modèle de production va permettre de proposer une offre variée aux consommateurs y compris les jours de plus faible activité et les faire bénéficier d’une expérience gustative et de restauration augmentée !  Véritable restauration de service, « Prêt à cuisiner » va permettre de répondre aux tendances de consommation qui ne cessent d’accélérer :  plus de végétal, plus de diversité et toujours plus de goût dans les assiettes », souligne Sabine Sakthikumar, Directrice Générale Restauration urbaine de Sodexo. 
 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire