Le SNERS se réinvente en C.E.R.C.L.E

, mis à jour le 10/04/2025 à 19h37
Image
LOGO DU CERCLE ENTREPRISES RESTAURATION COLLECTIVE

Un vent de renouveau souffle au sein du SNERS. Le syndicat des PME de la restauration collective revoit sa feuille de route et devient le cercle des entreprises de restauration collective locales et engagées.
 

 

Partager sur

La restauration collective est en plein mouvement. Le syndicat des PME de la restauration collective (SNERS), aussi. « Nouveaux modes de consommation, nouvelle législation, diversification des offres alimentaires… tout évolue dans notre secteur d’activité. Dans ce contexte, nous devons nous aussi nous réinventer pour créer une nouvelle dynamique » , confie sans détour Daniel Rocher, président du SNERS. Pour y parvenir, l’organisation a choisi de se remettre en question.
Facile à dire, mais pas toujours facile à faire ! N’empêche. En collaboration avec l’agence Generous, un important travail a été entrepris auprès des adhérents (une trentaine de PME) du syndicat afin de mettre en valeur ce qui le caractérise. « Il apparaît clairement que nous réunissons des entreprises à conviction et à fort ancrage local », précise Daniel Rocher.

Jouer collectif et miser sur le partage

Une caractéristique sur laquelle l’organisation a choisi de capitaliser. Comment ? Tout d’abord, en changeant son nom pour se rebaptiser : le C.E.R.C.L.E, cercle des entreprises de restauration collective locales et engagées. Un nom qui s’accompagne d’un logo plus moderne et plus doux que le précédent. Et dont la principale mission vise à « valoriser les écosystèmes vertueux des territoires. » « L’idée, c’est de mettre en avant la notion de filière avec les agriculteurs, les coopératives, les cuisinistes… », souligne le président. Les missions du CERCLE ont été également clairement établies : promouvoir la localité, valoriser le rôle social de la restauration collective, favoriser le partage et jouer collectif. 
De quoi séduire de nouvelles SRC. Daniel Rocher table d’ailleurs à terme sur une centaine d’adhérents. Sachant en outre que le CERCLE envisage à minima la mise en place d’une centrale de référencement d’ici un an. A noter également la création d’un nouveau site internet aux couleurs du CERCLE où l’ensemble du collectif sera mis en valeur.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire