
Sodexo Live! à l’assaut des Invalides

Le musée de l’Armée, situé au cœur de l’Hôtel national des Invalides, confie à Sodexo Live! la refonte complète de son offre de restauration. Le partenariat, signé jusqu’en 2033, vise à transformer l’expérience des 1,3 million de visiteurs annuels grâce à trois concepts inédits qui allient patrimoine, gastronomie et accessibilité.
Belle prise pour Sodexo Live ! La société, déjà partenaire de plusieurs institutions culturelles comme le Petit Palais, le Musée Rodin ou le Mucem, Sodexo Live!, vient d’annoncer son partenariat jusqu’en 2033 avec le musée de l’Armée, situé au sein des Invalides à Paris, pour assurer les services de restauration proposés au public de ce site emblématique (1.3 million de visiteurs par an). Déployée progressivement entre l’automne 2025 et le printemps 2026, la nouvelle offre de restauration sur site s’appuiera sur trois espaces distincts. A commencer par Quartier 1670, un restaurant de 220 couverts (dont 70 en terrasse), s’inspire des bouillons parisiens pour proposer une cuisine française traditionnelle, accessible et conviviale. On trouvera également Le Bivouac, espace de 100 couverts ouvert d’avril à octobre, qui propose une offre culinaire dédiée au voyage. Des chefs itinérants y feront découvrir les saveurs des pays liés aux campagnes napoléoniennes, dans une démarche durable et saisonnière. Enfin, La Roulante, un triporteur électrique, assurera une restauration rapide pour les visiteurs pressés, avec une offre de snacks salés, sandwichs et douceurs sucrées.
Ce projet s’inscrit dans la volonté du musée de moderniser ses services tout en respectant l’identité historique des lieux. « Prolonger l’émerveillement des visiteurs au-delà des collections est au cœur de notre mission", explique Franck Chanevas, directeur général de Sodexo Live!. Avec 40 000 collaborateurs dans le monde et une présence sur plus de 500 sites, Sodexo Live! confirme, à travers ce contrat stratégique, son expertise dans la restauration culturelle. Le musée de l’Armée, quant à lui, affirme sa volonté de proposer une expérience globale et cohérente aux visiteurs — où la culture et le goût marchent au pas.
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