Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Nouvelle identité pour le Groupe La Boucherie

Chloé Labiche
Image
Le Kiosque du Boucher

Après le rachat de l’enseigne Courtepaille et à l’aube du 50e anniversaire de son enseigne historique La Boucherie Restaurant, le Groupe La Boucherie change de nom pour affirmer son identité de groupe familial indépendant et rassembler sous une bannière commune l’ensemble de ses sept enseignes de restauration se développant en franchise.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

Ne l’appelez plus Groupe La Boucherie mais Groupe Baudaire. L’entité qui détient les enseignes La Boucherie Restaurant, Courtepaille, Poivre Rouge ou Bistrot du Boucher, change de nom pour mettre en avant celui de ses fondateurs. Le groupe fondé il y a 50 ans par Bertrand Baudaire a non seulement consolidé son héritage de restaurateur, mais a également innové avec de nouveaux concepts comme Le Kiosque du Boucher, Constant bar à bière et à manger, et Mister Döner. 

« Aujourd'hui, alors que nous entamons une nouvelle phase de notre développement, nous sommes fiers d'annoncer que le Groupe La Boucherie change de nom pour devenir le Groupe Baudaire. Ce changement de nom symbolise notre engagement continu envers notre histoire et héritage, tout en reflétant notre évolution en tant qu'entreprise dynamique et innovante dans le domaine de la restauration et de la franchise », explique Alexandre Baudaire, le directeur général de Groupe Baudaire. 

En 2023, le chiffre d’affaires des restaurants sous enseignes du Groupe Baudaire s’élevait à 168 M€ TTC. Fort de la reprise de Courtepaille, le groupe compte désormais 230 restaurants et près de 3 000 collaborateurs.

Accélération du développement

« Ce changement de nom signifie également une réaffirmation de notre engagement envers nos franchisés, nos clients, nos partenaires et nos employés. Tous ensemble, nous continuerons à servir avec savoir-faire et dans la convivialité des plats de qualité alliant tradition et modernité tout en poursuivant le développement de nos réseaux partout en France », avance Alexandre Baudaire.

8 à 10 ouvertures de Kiosque du Boucher sont prévues cette année, marquant une accélération significative avec des formats adaptables. Une attention particulière a été portée à la mise en place des recettes ainsi qu'à la création d'un parcours client spécifique, désormais digitalisé, pour répondre aux attentes de la restauration rapide. 

Un troisième Constant est sur le point d'ouvrir en franchise, un bar à bières offrant une programmation d’événements musicaux et sportifs. Cette nouvelle offre complémentaire à La Boucherie Restaurant vise à permettre aux franchisés existants de diversifier leur activité, en ouvrant à côté de leur restaurant un établissement qui ne rivalise ni en termes de moments de consommation ni de produits proposés.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire