Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

Le chiffre : 9 Français sur 10 veulent trouver de la volaille Française au restaurant

, mis à jour le 07/10/2022 à 10h18
Image
Pintade

Si le vent a tourné pour les produits bio (-7 % entre janvier et août 2022, circuits spécialisés), ceux en circuit court tirent toujours leur épingle du jeu.

Partager sur

Les pratiques ne concernent plus uniquement les catégories CSP +, puisque les dernières générations tiennent, elles aussi, à poser leur pierre à l’édifice : 63 % des consommateurs considèrent que l’alimentation est un acte citoyen (étude SIAL 2022).

Plus que jamais, déguster un produit 100 % français issu de nos régions est dans l’air du temps, à l’heure où les scandales alimentaires liés aux produits transformés sèment le doute dans l’esprit des consommateurs.

C’est la raison pour laquelle les Français font davantage confiance à la viande française, élevée dans une filière bien de chez nous et respectant strictement les bonnes pratiques d’élevage tant sur le plan du Bien-être animal que sur la préservation de l’environnement.

Nous ne vous le répéterons jamais assez, mais la pintade est issue d'une filière 100 % française et nos charmants volatiles, nous les bichonnons. Son goût unique charmera les plus jeunes comme les plus anciens alors, ajoutez notre volaille star à votre carte !

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque