[Ze Awards de la Restauration 2022] Meilleure initiative digitale : Coolangatta Group

Chloé Labiche
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Peggy Gasté

Peggy et Arnaud Gasté sont à la tête du groupe parisien Coolangatta, qui comprend cinq restaurants et trois bars. En véritables indépendants, ils proposent des concepts forts et distincts à l’image du bistronomique Georgette ; de Loulou, aux inspirations australiennes ; du végétarien/végétalien Judy et de sa déclinaison épicerie le Judy Market ou encore de Fitzroy, un vaste lieu de vie avec pistes de pétanque, bar, carte healthy et proposition événementielle. 

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Pour Peggy Gasté, cofondatrice de Coolangatta Group, le digital aide à mieux piloter ses différents établissements, notamment quand l’agrandissement du groupe ne permet plus aux dirigeants d’être présents sur place aussi souvent, mais c’est également un véritable plus pour les salariés et l’attractivité du groupe. C’est pourquoi Coolangatta Group est extrêmement digitalisé, et ce depuis des années, comme le détaille la dirigeante : « Nous avons commencé avec des outils de caisse et de réservation avec Zenchef en 2011. Puis ont suivi les outils de planning, de communication avec Malou qui est un outil génial en termes de fluidité d’information et de transparence. On peut changer une information à 8 endroits différents (Insta, Facebook, Google…), programmer nos posts sur les réseaux sociaux, etc. Nous avons aussi un outil de commande avec Yokitup (commandes/fiches techniques/achats/inventaire), un outil de gestion avec Devore qui permet à la direction de piloter les établissements, d’avoir tous les jours un push sur le CA, de pouvoir prévoir des budgets, de suivre les ventes en fonction de la météo et de connaître les tendances, nos meilleurs plats…en ayant une vision globale et instantanée. Il y a aussi Sunday pour le paiement de l’addition qui nous a permis de gagner en fluidité. Nous avons également mis en place l’outil On Board Academy pour aider nos collaborateurs à se former. » Et le groupe travaille à d’autres solutions en termes d’achats ou de recrutement tant il considère le digital comme un véritable levier d’attractivité pour la profession

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Le restaurant Loulou.
Chloé Labiche
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