Pourquoi la pintade est-elle un choix incontournable en restauration ?
En 2023, la volaille tire son épingle du jeu : c’est la seule viande dont la consommation progresse en France : +10,2% de consommation globale sur 9 mois en 2024 vs 2023. Plébiscitée, elle est bien ancrée dans les habitudes des Français ! Pourquoi ? parce qu’elle correspond parfaitement à leurs attentes actuelles : diversité dans l’assiette, produits locaux et engagement pour des filières françaises et très bonnes qualités nutritionnelles.
Et parmi les volailles, la pintade a tout pour séduire. Bien plus qu’une option festive, elle s’affirme comme une volaille d’avenir en restauration hors domicile. En effet, les atouts de cette volaille atypique lui permettent de cocher toutes les cases !
1. L’expérience client avant tout
Servir de la pintade, c’est créer la surprise et marquer les esprits. Avec son goût subtil et son caractère unique, elle apporte une touche d’originalité aux menus. Les clients adorent découvrir ou redécouvrir cette volaille pleine de saveurs, qui fait voyager leurs papilles. Que ce soit dans un plat traditionnel ou une recette revisitée, la pintade garantit une expérience gourmande et mémorable.
2. Valoriser le terroir français
Choisir la pintade, c’est soutenir les producteurs français et leurs savoir-faire puisqu’ils assurent 85% de la production mondiale, rien que ça ! Dans un contexte où l’origine des produits est un critère essentiel pour les consommateurs, la pintade s’impose comme une évidence. Elle permet aux restaurateurs de proposer une viande locale, de qualité, et de répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus attachée aux circuits courts et à une consommation responsable.
Retrouvez-nous la semaine prochaine pour découvrir la seconde partie de ce passionnant décryptage.