Le réveillon approche et les restaurateurs se serrent la ceinture
Les fêtes de fin d’année sonnent comme un temps fort pour les Cafés, Hôtels, Restaurants. Dans le même temps, les défis à relever son nombreux et notamment, ceux liés à la hausse des coûts des matières premières. « Force est de constater qu’il n’y aura pas de déflation cette année », déclare Bruno Le Maire à propos de l’inflation alimentaire.
Bien que la majorité des restaurateurs soient optimistes quant à leur chiffre d’affaires en 2023, moins d’un tiers se montre confiant concernant la rentabilité future de leur établissement (source : Extensia 2023). Ils craignent que la hausse des matières premières grignote et dégrade leur bénéfice.
Ses saveurs uniques la distinguent des autres volailles, si bien que sa dégustation devient un moment de partage festif aussi bien en famille qu’entre amis.
Côté prix, la pintade entière reste abordable et son rendu après cuisson est identique puisqu’elle ne perd quasiment pas d’eau. De plus, les bassins de production sont répartis sur tout le territoire, elle reste donc facile à trouver, car il y a forcément un éleveur près de chez vous !
Pour rendre votre menu de fêtes mémorable auprès de vos convives, optez pour la pintade !