50 ans d’expertise foodservice pour le Geco
Soirée anniversaire, ce mardi 25 novembre, pour le Geco Food Service qui fêtait un demi-siècle d’éclairage des mutations et des enjeux de la filière RHD. L’occasion également d’annoncer le lancement d’un nouvel outil pour les décideurs du foodservice : La Fabrique de la RHD.
Un demi-siècle, ça se fête ! Michel Sanson, président, les membres du comex, et Frédérique Lehoux, directrice générale, ont invité près de 200 personnes à célébrer le 50e anniversaire du Geco Food Service au Cloud Business Center (Paris 2e), le 25 novembre dernier. Cette soirée, moment à la fois convivial et de réflexion, a vu se succéder plusieurs témoignages de permanents et d’adhérents, ainsi que d’interventions d’experts. A commencer par Michel Sanson, qui a décliné plusieurs mots en F… comme Foodservice bien sûr, mais aussi comme Friends, France (souveraineté), Force, Filières, Foisonnement (du légal et du réglementaire), Femmes et Fête, pour qualifier ce club d’industriels « 100 % focus foodservice », et composé de deux collèges (l’un, Agroalimentaire, l’autre, Equipements, Services & Hygiène).
De son côté, Frédérique Lehoux a commenté la raison d’être de l’association (Rendre ses adhérents plus experts, plus éclairés et plus agiles pour performer sur les marchés de la RHD), ainsi que la mission du collectif (Construire avec tous les acteurs de la filière une RHD toujours plus innovante, agile et responsable). Elle a également proposé aux invités de voter en direct sur les thématiques des G-Labs 2026 qui seront débattus au sein d'un nouvel outil intitulé La Fabrique de la RHD, un espace de réflexion « pour passer de la vision à l’action », que lancera le Geco Food Service en 2026 et qui s’organisera autour de deux demi-journées par an.
Au cours de la soirée sont également intervenus François Blouin et Michael Ballay, de Food Service Vision, qui ont retracé 50 ans de foodservice, et Elisabeth Laville, du cabinet Utopies, qui a évoqué les tendances qui vont influencer les 50 prochaines années.
Sur le même sujet