African Street Food : voyage garanti
Niché rue de la Monnaie à l’écart de la place Plumereau, African Street Food occupe une place toute particulière dans le paysage du snacking tourangeau.
Le restaurant propose une carte riche en exotisme au milieu d’établissements plus traditionnels du Vieux-Tours. Ainsi que son nom l’indique, African Street Food porte haut les parfums de la cuisine africaine : émincé de poulet ou bœuf grillé enrobé de sauce yassa (oignons, moutarde, citron, épices) ou de sauce mafé (pâte d’arachide, tomate, légumes), allocos (bananes plantains frites), patates douces… « C’est une claque de saveurs, direction l’Afrique en une bouchée », sourit le gérant, Hossain Sazzad.
Mais le restaurateur ne s’est pas cantonné à l’Afrique : « Je ne suis pas africain, je viens du Bangladesh… J’ai voulu aussi faire découvrir aux Tourangeaux et aux touristes d’autres saveurs de cuisine du monde, avec du riz sauce coco curry épices comme en Inde, des acras, des samoussas… Le client peut composer son assortiment, y compris en version végétarienne. »
Des plats copieux accompagnés de jus de bissap ou de gingembre. Une offre « unique à Tours, et nous faisons tout sur place, avec des produits frais. Ce type de cuisine est assez technique. Nos sauces par exemple mijotent plusieurs heures », souligne Hossain Sazzad.
Le gérant travaille essentiellement en VAE. « Nous avons beaucoup de jeunes et d’adultes de moins de 40 ans dans notre clientèle, avec un ticket moyen de 13 € environ ».