McDonald’s change la recette du big mac (et pas que)
McDonald's, le leader mondial de la fast-food, se sentirait-il challengé par le développement des enseignes concurrentes sur le sol français ? Le roi du Big Mac fait évoluer ses recettes iconiques de burger pour améliorer l’expérience client.
« La renommée de McDonald’s repose sur nos burgers iconiques. Nous avons saisi l'opportunité de les rendre encore meilleurs en effectuant quelques optimisations en cuisine et en faisant évoluer nos recettes pour revenir à ce que les gens aiment le plus : des burgers plus chauds, plus juteux, plus savoureux », déclare Jean-Guillaume Bertola, Chief Marketing Officer McDonald’s France.
SI la recette de ses burgers ne change pas, McDonald's a fait évoluer plus de 50 caractéristiques, des « détails », comme il aime à dire, mais qui font toute la différence. Si rien ne change au niveau des ingrédients : McDonald’s France se fournit à 75 % auprès des agriculteurs français (à quel prix ?), le pain (fabriqué en France par Bimbo) se veut plus moelleux, afin « de mieux retenir le jus de la viande », les oignons sont ajoutés désormais directement sur le gril, ou le fromage sorti plus tôt du réfrigérateur pour plus de fondant.
L’enseigne a aussi ajusté le réglage de ses grils et propose désormais la cuisson à la demande. Ces aménagements ont été testé en France et à l’international. « Le plaisir de nos clients sont nos principaux moteurs. Avec ces évolutions, nous avons à cœur de renforcer notre leadership », conclut Jean-Guillaume Bertola.