Trigo, le Brésil dans l’assiette

, mis à jour le 05/01/2026 à 08h32
Image
 TRIGO Aliki Trevisan et Agatha Le Lay

Nouveau spot de street-food  franco-brésilienne, Trigo espère doubler son chiffre d'affaires en 2026.

Partager sur

Depuis septembre 2024, la rue Papillon (Paris 9e) accueille Trigo, nouveau spot de street-food  franco-brésilienne. À sa tête, trois associées originaires du Brésil reconverties dans la restauration. Dans cet espace de 23 m² (12 places assises) ouvert du lundi au samedi au déjeuner, le sandwich est roi. « Les recettes évoluent selon les produits de saison et tout est fait maison. Le pain provient de la boulangerie Pompette et les autres ingrédients sont fournis par Natura et Food Flow », précise Agatha Le Lay, cogérante. 

Au menu, quatre sandwiches chauds, dont le bauru, composé de rosbif et mozzarella, et véritable emblème de la street-food brésilienne. S’y ajoutent un « dwich du moment » (actuellement un croque-raclette au bœuf effiloché), des salades et deux desserts, dont un brésilien.
Trigo sert près de 60 couverts par jour (ticket moyen aux alentours de 14 €) et a affiché un CA de 50 000 € en 2024, réalisé à 90 % en VAE. « Nous espérons doubler notre CA en 2026 », avance Agatha Le Lay, qui table aussi sur le développement de la livraison et du catering et envisage même d’ouvrir une seconde adresse, pourquoi pas, en franchise. 
 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Image
Sponsorisé par La pintade, la goût du bon
Image
Image
Image