Pizza Cosy poursuit son développement en Auvergne-Rhône-Alpes
Pizza Cosy est en plein développement en France. Elle compte désormais plus de 70 restaurants.
« Ambérieu-en-Bugey est une très belle ville, chaleureuse, le restaurant est situé en plein centre de la ville et j'avais envie de mettre ma pierre à l'édifice pour le redynamiser. », Bastien Macchi, nouveau franchisé
Dès le 25 septembre à Ambérieu-en-Bugey, un nouvel espace de restauration de la franchise Pizza Cosy ouvrira ses portes. Il permettra d'accueillir 32 personnes à l'intérieur, ainsi que 30 autres sur la terrasse. Afin d’inaugurer ce nouveau restaurant, la pizzeria située à 50 minutes de Lyon a décidé d’offrir aux Ambarrois inscrits via une billetterie en ligne des pizzas en avant-première. Cette dégustation gratuite permettra aussi de récupérer des fonds supplémentaires grâce aux ventes annexes de la soirée afin d’en faire don à l’association HaPart’en ville.
Une pizza engagée, fabriquée localement et de saison
Affichées fièrement par les franchisés de Pizza Cosy, l’objectif de la marque est de promouvoir une carte de pizzas produites sur place, avec des ingrédients de saison issus d’une agriculture locale. Afin de suivre quotidiennement les différentes distributions de fruits et légumes, la chaîne a décidé de créer une carte évolutive, s’adaptant aux produits saisonniers de la région. Ces différentes pizzas seront à déguster sur place, mais aussi récupérables à emporter ou en livraison.
La formation au centre du restaurant
Afin d’accompagner de nouveaux franchisés dans la création d’un restaurant, Pizza Cosy insiste sur une formation interne guidant les restaurateurs. Ce processus mis en avant par la franchise a pour objectif de transformer chaque franchisé en ambassadeur. Ainsi, comme à chaque ouverture, le restaurant Ambarrois a pu se voir accompagner de sa création à sa formation complète.
Pizza Cosy en quelques chiffres
- Chiffre d’affaires annuel moyen par restaurant : 675 000 euros hors taxes ;
- Nombre de points de vente : plus de 70 restaurants en France ;
- Nombre d’emplois créés à chaque ouverture de restaurant : 6 à 10.