
E.A.T, le snacking by Archibald

En plein développement, la boulangerie Archibald accélère le pas et s’attaque au snacking.
E.A.T By Archibald
Depuis le 1er septembre 2025, E.A.T By Archibald a ouvert ses portes près du Louvre (Paris, 1er). Ce concept, uniquement disponible dans l’un des 10 points de vente de l’enseigne, propose une offre de snacking plaçant la qualité au cœur des recettes.
À la carte, les clients peuvent retrouver une large sélection de sandwichs, un croque-monsieur, une quiche ou encore une focaccia.
« Actuellement, nous proposons sept sandwichs préparés chaque matin à 8h, des salades de lentilles et de quinoa, ainsi que d’autres produits sucrés tels que des cookies, brownies, brioches et tartes », explique Eve Roizen, cofondatrice en charge de la gestion de la boulangerie.
Une offre réduite mais travaillée
Avec sa nouvelle offre E.A.T, Archibald mise sur une sélection réduite de produits, compensée par des ingrédients de qualité, sourcés auprès de grands artisans (Jambon Prince de Paris, Pastrami Willy’s, Saint-Nectaire auvergnat, etc.).
Ainsi, pour garantir une production de qualité, l’enseigne a décidé de ne pas proposer cette offre dans ses autres boulangeries.
« Notre gamme E.A.T By Archibald est uniquement disponible dans ce point de vente, et nous n’avons pas l’intention d’exporter ce concept ailleurs afin de préserver la qualité des produits », développe Eve Roizen.
Seule exception : le croque-monsieur pourrait intégrer les autres boulangeries du réseau en raison de son grand succès et de sa facilité de préparation.
Un concept à succès
Depuis son lancement, E.A.T By Archibald maintient un ticket moyen autour de 9,50 €. Si ses produits attirent une large clientèle en semaine, c’est grâce au concept même de la boulangerie. Depuis sa création en 2017 par Eve Roizen et son mari Louis-Marie, l’enseigne indépendante propose du pain façonné à la main chaque matin, selon un procédé de fabrication à fermentation longue. Un concept pleinement exploité dans la confection des sandwichs, à la base même de son succès.