Feuillette double sa capacité de production

Myriam Darmoni
Image
Jean François Feuillette

3e acteur national de la boulangerie artisanale, Feuillette vient d'inaugurer un atelier de production de 4 800 m2 pour accompagner sa croissance.

Partager sur

Le groupe de boulangeries Feuillette vient de dévoiler un nouvel atelier de production de 4 800 m2, situé en périphérie de Blois (41). Un investissement de 14 M€ mené par Jean-François Feuillette, fondateur et dirigeant du groupe. Et si l’entrepreneur a triplé son outil de production c’est pour accompagner la croissance de son réseau de boulangeries-pâtisseries artisanales, actuellement 3e au niveau national. En 2022, l’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 100 M€, compte 49 boutiques sur l’ensemble du territoire.

« Ce nouvel atelier nous permet de maintenir notre indépendance et notre autonomie, un atout de taille dans ce contexte économique. Nous disposons d’une maîtrise totale de la conception et la fabrication de tous nos produits et ce, de A à Z. Aujourd’hui, nous sommes les seuls à disposer d’une vision aussi précise de la qualité de tous les produits proposés dans nos boulangeries », Jean-François Feuillette, 
président et co-fondateur du groupe éponyme.
 

16 ouvertures en 2023, 100 boulangeries en 2026

Et si 16 ouvertures sont prévues en 2023, elle vise les 100 boulangeries d’ici 2026. Aussi cet atelier (110 salariés) centralise la production des fonds de tarte, macarons et bases de pâtisseries. Le pain et la restauration sont quant à eux toujours fabriqués dans les boulangeries.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire