De la nouveauté chez DS Café

Florian Jugi
Image
Salade

DS Café a bien grandi depuis le Covid. On se pose le temps d'un jus vert pour faire le point avec David Banet, son fondateur.

Partager sur

On avait laissé David Banet, fondateur de DS Café avec son épouse, en 2020 juste avant le Covid. A l'époque, DS Café ouvrait un nouvel établissement à Bordeaux. Aujourd'hui avec 10 restaurants à leur actif (situé à Paris, dans la banlieue proche ainsi qu’à Lyon et Bordeaux) et un 11e à venir en mars à Paris, DS Café tend vers une cuisine healthy, pour le corps et l’esprit. Composé d’un espace d’environ 300 m², (généralement 80 places en intérieur et 40 en terrasse) ainsi qu’une décoration relaxante (mobilier en bois, bar en pierre et zellige...), tout est mis en place pour que le client se sente bien. Malgré le restaurant de Bordeaux, ayant ouvert juste avant le Covid, David Banet rassure : « Nous sommes une marque qui opère bien en livraison avec Deliveroo, Uber. On a donc consolidé ça. Nous avons bien travaillé. Nous n’avons pas lâché les équipes. Celui de Bordeaux fonctionne bien, même si pendant le Covid ça n’a pas été facile. Les gens ne connaissaient pas mais aujourd’hui le moral est au beau fixe. » En 2022, DS Café a obtenu un chiffre d'affaires entre 10 et 11 M€ et en 2024, un DS Café verra peut-être le jour à l’étranger.  

Une nouvelle gamme 

Le bien-être n’est pas seulement visuel, il passe également par le goût. Il est dorénavant possible de goûter les aiguillettes végétales (composées de soja et de blé bio) ou une autre nouveauté comme le vegetebowl (avec du riz curcuma, légumes sautés et halloumi grillé) ou bien l’assiette brunch dinde (Avocado toast, féta, grenade, sésame, dinde fumée, œuf poché, pommes de terre sautées et salade fraîche). David Banet explique à propos de sa nouvelle gamme : « l’essentiel c’est le côté qualitatif, bien sourcé, Français, bio. Aujourd’hui notre aiguillette végétale peut remplacer les aiguillettes de poulet. Pour répondre à une transition alimentaire. » Le tout pour un ticket moyen de 22 euros. Disponible dans tous les restaurants DS Café ou en livraison.

Florian Jugi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire