Subway change sa stratégie de développement en France
Pouvoir doubler ses points de vente en acquérant ses propres restaurants, c’est l’objectif que s’est fixé Subway France en cette fin d’année.
« 23 ans après son arrivée dans l’Hexagone, Subway amorce une nouvelle étape de son histoire en France, une accélération du développement, à la fois avec nos franchisés et en succursale. Ce nouveau modèle hybride va nous permettre d’aborder de nouveaux emplacements tout en continuant à bénéficier de la riche expérience de nos franchisés », Sandra Chassan directrice générale Subway France, Luxembourg, Belgique et République Tchèque.
Miser sur un changement de son modèle de développement en France, voilà le nouvel objectif que s’est fixé Subway en cette fin d’année. 23 ans après son arrivée dans l’Hexagone, le fast-food spécialisé en sandwich décide de changer de stratégie pour doubler ses points de vente.
Faire collaborer le siège et les franchisés
Comme d’autres enseignes de restauration, Subway fait appel à de nombreux franchisés en France comme à l’étranger pour accentuer son implantation sur tout un territoire. Afin d’augmenter le nombre de points de vente, l’enseigne évolue vers un modèle hybride dans lequel coexisteront, d'une part, des restaurants gérés par des franchisés, d'autre part, des restaurants dont la gestion sera effectuée par le siège, en succursale.
Ce nouveau modèle permettra une accélération du développement de Subway qui ambitionne de doubler sa présence en France dans la prochaine décennie, visant à terme l’embauche de près de 1 000 nouveaux collaborateurs et l’ouverture d’environ 40 restaurants par an. L’entreprise applique dès à présent cette stratégie et a repris ce 23 octobre la gestion en propre de trois premiers restaurants en région toulousaine (31) à Roques-sur-Garonne, à Montaudran et à Rangueil.
Ainsi, ce nouveau modèle devrait permettre d’atteindre les objectifs de développement annoncés à la suite de la signature d’un accord de master franchise avec McWin Capital Partners.