Stéphane Layani succède à Zengjun Ma à la tête de l’union mondiale des marchés de gros
Stéphane Layani, président-directeur général de la Semmaris - Marché international de Rungis, inaugure sa présidence à la tête de l’Union mondiale des marchés de gros (World Union of Wholesale Markets – WUWM). Son mandat s’étend sur 4 ans. Il succède à Zengjun Ma et conserve ses fonctions actuelles à la Semmaris.
L’inauguration de sa présidence se tiendra à l’occasion de la Conférence du WUWM qui aura lieu le 25 juin à Florence et aura pour thème : « La distribution de produits frais dans le monde post-Covid-19 : défis, opportunités et pistes pour garantir des systèmes alimentaires résilients et durables et l'accès à une alimentation saine ».
Stéphane Layani est ancien élève de l’ENA. Après avoir créé le comité économique du Médicament, il a été le collaborateur de plusieurs ministres (M. Lebranchu, F. Patriat et C. Pierret). Stéphane Layani a ensuite été sous-directeur des Chambres consulaires. Après un passage à l’Inspection générale des finances, il devient en 2006 directeur général de l’ANGDM, chargé de la liquidation et des suites de Charbonnages de France. Il est nommé en juin 2012 P-DG de la Semmaris, société de gestion du Marché international de Rungis.