Stéphane Layani succède à Zengjun Ma à la tête de l’union mondiale des marchés de gros

, mis à jour le 18/03/2022 à 16h56
Image
Stéphane Layani

Stéphane Layani, président-directeur général de la Semmaris - Marché international de Rungis, inaugure sa présidence à la tête de l’Union mondiale des marchés de gros (World Union of Wholesale Markets – WUWM). Son mandat s’étend sur 4 ans. Il succède à Zengjun Ma et conserve ses fonctions actuelles à la Semmaris.

Partager sur

L’inauguration de sa présidence se tiendra à l’occasion de la Conférence du WUWM qui aura lieu le 25 juin à Florence et aura pour thème : « La distribution de produits frais dans le monde post-Covid-19 : défis, opportunités et pistes pour garantir des systèmes alimentaires résilients et durables et l'accès à une alimentation saine ».

Stéphane Layani est ancien élève de l’ENA. Après avoir créé le comité économique du Médicament, il a été le collaborateur de plusieurs ministres (M. Lebranchu, F. Patriat et C. Pierret). Stéphane Layani a ensuite été sous-directeur des Chambres consulaires. Après un passage à l’Inspection générale des finances, il devient en 2006 directeur général de l’ANGDM, chargé de la liquidation et des suites de Charbonnages de France. Il est nommé en juin 2012 P-DG de la Semmaris, société de gestion du Marché international de Rungis.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque
Image
DEUX NOMINATIONS chez AU BUREAU ET VOLFONI