[Top 100] (39ème) Fuseau surfe sur la vague hygiène

Olivier Bitoun
[Top 100] 49 - Beaucouzé
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La crise du Covid a eu le mérite de confirmer qu’il y avait un marché de ce côté-là ! Masques et visières, gel hydroalcoolique, gants, lingettes et spray désinfectants, mais aussi balais, raclettes, tabliers jetables et petits appareils électroménagers (aspirateurs, nettoyants haute pression…), la demande est encore plus forte pour ces produits aujourd’hui. « Certains réseaux de franchises, parfois importants, ne sont pas organisés pour ces achats », précise Pierre Fuseau, le responsable grands comptes de ce distributeur spécialiste de la boulangerie-pâtisserie.

Création de C’Propre en septembre

Fuseau veut accompagner les points de vente dans leurs processus de nettoyage, des opérations rarement codifiées qui varient d’un établissement à l’autre (fréquence des lavages, dilution des produits…). Après le pratique, le réglementaire. Un domaine dans lequel les points de vente ne sont pas toujours au fait des dernières évolutions. Les dirigeants de Fuseau entendent répondre à toutes leurs questions avec la création de leur filiale C’Propre en septembre. C’Propre puisera son assortiment dans le catalogue « d’un groupement d’achats en produits d’hygiène » avec lequel les négociations sont en cours.

Ce projet de filiale, dans les cartons depuis deux ans, s’est trouvé accéléré par la crise du Covid. Elle fait éclater le besoin au grand jour et donne aux dirigeants de Fuseau le temps de mettre l’offre au point. Elle laisse aussi le temps de recruter un responsable commercial et un préparateur de commandes dédiés. Et enfin, de signer un contrat avec une messagerie (Schenker) puisque C’Propre livrera dans toute la France.

Olivier Bitoun
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