[Top 100] (58ème) Les solutions de Forezia Snacking pour l’après-Covid

Olivier Bitoun
[Top 100] 38 - Chasse-sur-Rhône
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« En juin, nos ventes sont supérieures aux prévisions faites pendant le confinement mais en retard de 30 % par rapport à la normale », constate Philippe Roux, le directeur de l’offre, du marketing et de la RSE de Forezia Snacking. Le distributeur qui approvisionne les concepts snacking de près de 300 sièges sociaux en région parisienne (Bonsens et Super Wild Coffee d’Elior, notamment) pâtit du télétravail. Heureusement, la restauration collective ne constitue qu’une part de son activité.

Click & collect et antigaspi au menu

Forezia Snacking s’active pour accélérer les ventes de ses clients de la restauration rapide (salad bar, coffee-shop, enseignes de burgers…). Depuis la fin du confinement, ce distributeur de la région de Lyon, leur propose deux nouveaux services. Le premier permet à un restaurateur de se lancer facilement en click & collect. Nul besoin d’un site internet. Un compte Facebook suffit ! Pour faire cette offre, Forezia Snacking a signé un partenariat avec la start-up Dood. Les consommateurs créent un compte sur la plateforme de cette SSII lyonnaise et accèdent aussitôt à une offre de 400 restaurants proposant le click & collect. 90 000 consommateurs seraient déjà inscrits sur Dood selon Philippe Roux. Le responsable prédit le succès à la vente à emporter en restauration rapide. « Certains consommateurs ont peur de manger sur place après le Covid et la livraison à domicile coûte cher en raison des commissions prélevées par les grandes plateformes. »

Depuis un mois, Forezia Snacking propose aussi à ses clients, l’appli antigaspi Phenix. Comme Too Good To Go, cette solution, française, aide les consommateurs à géolocaliser les invendus mis en vente par les restaurateurs.

Olivier Bitoun
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