[Top 100] (77ème) Véronique Gillardeau prend ses marques à la tête de Blanc

Olivier Bitoun
[Top 100] 94 - Rungis
Partager sur
Image

La nouvelle propriétaire de Blanc SAS pouvait rêver à une entrée en fonction plus facile. Véronique Aerts-Gillardeau doit faire face à la crise du Covid, six mois seulement après avoir racheté le distributeur de produits de la mer à Isabelle et Jean-Pierre Blanc. « C’est très compliqué car bon nombre d’hôtels et de restaurants ne rouvriront qu’après l’été », déclare-t-elle. Heureusement pour elle, Véronique Aerts-Gillardeau ne débarque pas en territoire totalement inconnu. Son beau-père, Gérard Gillardeau, à la tête de la célèbre maison Gillardeau, est déjà actionnaire minoritaire de la société Blanc depuis de nombreuses années. Le grossiste de Rungis est également depuis 20 ans, le distributeur exclusif des huîtres Gillardeau sur l’Ile-de-France. Afin d’éviter toute confusion, Véronique Aerts-Gillardeau souligne que « ce n’est pas la Maison Gillardeau qui rachète Blanc », mais elle seule.

Bientôt un nouvel atelier de filetage

C’est d’ailleurs la nouvelle propriétaire qui entend profiter de l’été pour réfléchir au redémarrage et au développement de la société après la crise du Covid. Elle est secondée dans cette mission par Bruno Gauvin, MOF poisson et écailler, avec qui elle travaille depuis de nombreuses années, déjà, au sein de Maison Gillardeau. Isabelle et Jean-Pierre Blanc restent aussi dans l’entreprise encore un certain temps afin de faciliter la passation de témoin.

Le premier investissement de Véronique Aerts-Gillardeau dans sa nouvelle société devrait concerner l’atelier de filetage, un outil qu’elle souhaite transformer « pour y travailler mieux et plus ». Les travaux qui devaient s’y dérouler au premier semestre 2020 ont été reportés, jusqu’à la rentrée au moins, en raison de la crise.

Olivier Bitoun
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire