[Top 100] En 2020 : La distribution foodservice bousculée

Jean Charles Schamberger
Bilan et perspectives
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Malgré ses belles croissances, l’année 2019 paraît bien lointaine. En 2020, la préoccupation pour de nombreux distributeurs foodservice reste le redémarrage des restaurants comme nous l’ont expliqué les dirigeants et responsables dans les pages suivantes* (Benoît Feytit, Pierric Bouleau, Guillaume Deruyter, Victor Chevallier, Marie-Pierre Cendré, Guillaume de Marcellus, Didier Cagé, Loïc Latour, Philippe Guyot, Éric Decroix, Christophe Alaux) et sur www.zepros.fr (Laure Bomy, Éric Dumont, Jean-Marie Arnal, Thierry Allègre, Christophe Behague). Sur un marché qui repart timidement après la crise du coronavirus, la saison estivale sera déterminante. L’absence de la clientèle internationale lointaine, la non-tenue des festivals, etc. autant d’occasions de business perdues et non rattrapables. Sur fond de gestion empathique mais rigoureuse compte tenu des encours à recouvrir, de digitalisation qui s’accélère, de mutations des comportements de consommation, des habitudes de travail et de déplacements, la distribution foodservice est à l’épreuve de la crise économique et sociale. Les opérateurs sans trésorerie suffisante et qui sont peu diversifiés risquent de souffrir les premiers. Une reconfiguration n’est pas à exclure.

*Article extrait de Zepros Distributeurs RHD 9 - Juillet-Août 2020

Jean Charles Schamberger
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