Toquicimes en route pour une 4e ascension
La quatrième édition de Toquicimes, le festival de la gastronomie de montagne, marrainée par Anne-Sophie Pic, se déroulera du 22 au 25 octobre à Megève (74). Au programme : une myriade de grands chefs, des animations ludiques et gastronomiques, des halles gourmandes avec des producteurs locaux et des auteurs gourmets, des concours, des conférences et de nombreuses dégustations.
Emmanuel Renaut, Meilleur Ouvrier de France et chef du Flocons de Sel à Megève, sera présent en tant que président fondateur de l’événement. Quant à Guillaume Gomez, désormais représentant personnel du président de la République pour promouvoir la gastronomie française et dans le monde, il sera ambassadeur de Toquicimes 2021.
Côté concours, entre autres, celui de la Meilleure Fondue de Megève fait son retour pour les restaurateurs. Remporté l’an passé par l’Alpage du Fer à Cheval, il récompense la meilleure recette de ce plat emblématique de la gastronomie de montagne. Les restaurateurs, pâtissiers, bouchers, charcutiers-traiteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes pourront également concourir pour le Meilleur pâté croûte de montagne. À la clé de cette compétition, une place pour la sélection européenne du Championnat du monde de pâté croûte. Toquicimes renouvelle aussi le Chartreuse Toquicimes Contest en invitant élèves et barmen de France à proposer leur meilleur cocktail d’inspiration culinaire à base de Chartreuse.
Programme et renseignements ici.