Un café chez Castel

Myriam Darmoni
Image

Quand le pape de la boulangerie, Benoît Castel, ouvre son coffee-shop, on se précipite à Ménilmontant pour découvrir ce nouveau lieu de perdition gourmande.

Partager sur

Depuis 2012, date à laquelle il reprend la mythique boulangerie Ganachaud, Benoît Castel nous régalait avec ses pains, ses viennoiseries et pâtisseries toute aussi plus délicieux les uns que les autres. Son brunch à volonté était un des plus côtés de la Capitale, alors quand le sieur Castel se lance un nouveau défi en ouvrant un coffee-shop dans une boutique datant de 1914, au décor très parisien, comment ne pas succomber ?

Pourquoi un coffee-shop ? « J’avais envie d’un lieu de vie à la française où prendre le petit-déjeuner. Un lieu simple et convivial, à mon image. », nous explique le boulanger-pâtissier.

Si le l’endroit est idéal pour un café noir-croissant, on peut aussi y déguster de délicieux pancakes, sucrés ou œuf-bacon, toute une gamme de pain et de viennoiseries, déguster un assortiment de boissons chaudes à prix doux (2,50 E le café noir), ainsi que des granolas, du porridge ou des œufs au plat, ou du pain perdu aux fruits.

La différence avec une autre échoppe ? La qualité des produits. Fidèle à son ADN, Benoît Castel fait un vrai travail méticuleux d’approvisionnement pour proposer des produits à la qualité irréprochable : la meilleure farine, le meilleur levain. « Travailler avec des produits de qualité, c’est indispensable pour réaliser de bonnes recettes ! » poursuit Benoît.

Une recette simple dans un décor simple mais de bon goût, où il fait bon s’installer pour lire le journal. Si ici le petit-déjeuner est roi, on n’oublie pas non plus les affamés de la pause déjeuner qui trouveront une offre de sandwichs roboratives, concoctés avec la fameuse baguette Castel.

Benoît Castel Le Coffee-shop,

11, rue Sorbier, 75020 Paris. Ouvert du mercredi au dimanche de 7h30 à 20h30.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire