[Ze Awards du Resto 2021] Meilleur Entrepreneur de l’année en Snacking : Père & Fish
Créé en 2018 par Ava Maisani, Anthony Giordano, Alexandre Rafaitin et Charles Cagnac alors qu’ils étaient encore étudiants, Père & Fish est un fast-good qui met en avant le poisson. Mais attention, le bon : Anthony Giordano est issu d’une famille de pêcheurs et de poissonniers. Ici on ne badine pas avec le produit. L’établissement est ouvert 7j/7 et ne désemplit pas (150 formules jour) même pendant la crise.
L’équipe en a créé un deuxième en janvier, à Lille en pleine fermeture des restaurants. Pourtant ils n’ont alors pas pu satisfaire toutes les demandes en livraison, tant le succès a été grand. Les raisons de cette réussite ? Une stratégie digitale musclée qui génère 30 % de leur CA. Campagne Instagram (30 K) avec photos léchées où les 4 fondateurs se mettent en scène, et depuis cette année une stratégie offensive sur Tik Tok. Des vidéos vues par 500 K personnes, des 18-35 ans, pile dans leur cible de clientèle. D’ailleurs, ils ont recruté une personne spécialement pour s’occuper de ce réseau social. Et Alexandre Rafaitin participe régulièrement à des webinaires destinés aux restaurateurs pour expliquer sa politique digitale.
Récemment, ils ont organisé un concours sur les réseaux sociaux pour offrir une bourse à de jeunes créateurs d’entreprise pour les accompagner pendant 30 jours. Résultat :70 000 vues et plus de 200 candidatures. Dernier détail ? En 2019, Ava a participé à Kho-Lanta… Les jours qui ont suivi la diffusion, le CA a été multiplié par 2,5.