Image
GRAND ANGLE PERRIER - S17
Image
pavé
Image
pavé
Image
BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Elfie Derout triomphe au 22e Trophée CDRE France

Julia Vesque
Image
CDRE France 2024

Podium 100 % féminin pour l’édition 2024 du trophée du Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France. Le concours se déroulait cette année au lycée hôtelier Alexandre Dumas d'Illkirch-Graffenstaden (67).

Partager sur
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17

Le vendredi 15 mars a marqué l’apogée de plusieurs mois d’efforts de la part des participants du trophée CDRE 2024. Après l’élaboration de leur dossier et une série d’ateliers en distanciel, les finalistes ont démontré leur expertise au lycée hôtelier Alexandre Dumas d'Illkirch-Graffenstaden (67). La coordination et l’organisation du trophée ont été assurées par Odile Varéon, et c’est Gilles Perrault, directeur du Novotel Massy Palaiseau, qui a fait l’honneur aux candidats d’être leur parrain cette année.

Le thème choisi pour cette édition a été centré sur le sport et les valeurs olympiques. Les candidats ont été mis au défi d’accueillir une fédération sportive nationale en amont de cet évènement, pour une durée de 15 jours. Ils ont eu le choix entre cinq villes pour implanter leur hôtel. Les 10 finalistes ont été accompagnés tout au long de leur préparation par leurs professeurs référents. 

La soirée de gala, réunissant les partenaires, membres du club et gagnants des précédentes éditions, a permis de révéler le palmarès 2024. Lauréate : Elfie Derout (Ecole Ferrandi Paris Campus Rennes). Elle devance sur le podium Léa Deguirmandjian (Lycée hôtelier Marseille) et Marie Perrin (IAE Chambéry), respectivement 2e et 3e. 

Jules Baudin et Eugénie Bouvier (Institut Lyfe Ecully), Coralie Chantalou (Lycée François Rabelais Lyon Dardilly), Tugdual Gautier (Lycée de Gascogne Hôtellerie et Tourisme Talence), Mathilde Marchiori (Lycée hôtelier Lesdiguières Grenoble) et Nino Rogues (Lycée Nicolas) ont tous été classés 4es ex aequo.
En plus des nombreux lots attribués aux candidats, la lauréate a remporté un visa pour une année d’études aux Etats-Unis, offert par HRC International, représenté par Matthieu Mioche, Head of Talent Acquisition & School Relations de l’entreprise en France.
 

Julia Vesque
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire