Etats-Unis : la croissance se poursuivra en 2023

Jean-Charles Schamberger
Image
Rapport NRA pour 2023

Le chiffre d'affaires de la restauration américaine devrait frôler la barre des 1 000 Md$ en 2023. C'est ce que prévoit le dernier rapport établi par la National Restaurant Association (NRA) sur l'état du secteur, avec une prévision de ventes à 997 Md$. 

Partager sur

Le rapport de la NRA sur l’état de l’industrie de la restauration américaine en 2023 (fondé sur une série d’enquêtes nationales auprès des propriétaires de restaurants, des exploitants, des chefs et des consommateurs) voit les choses en grand. Le secteur devrait réaliser quelque 997 Md$ de ventes cette année, en partie à cause de la hausse des prix des menus. La main-d’œuvre devrait croître de 500 000 emplois, pour un total de 15,5 millions dans le secteur d’ici la fin 2023.

Pour 70 % des opérateurs, les conditions d’affaires se sont rétablies ou sont sur le chemin de « leur nouvelle normalité » grâce à des dispositions mises en place pendant la pandémie (services de livraison élargis, propositions de restauration en extérieur, offres d’alcool à emporter et investissements dans la technologie). Côté consommateurs, les perspectives sont rassurantes puisque 84 % d’entre eux disent qu’aller au restaurant avec leur famille et leurs amis est une meilleure utilisation de leurs loisirs que de cuisiner et de faire le ménage.

Les défis à relever ne manquent pas toutefois : 92 % des exploitants affirment que le coût des aliments est un enjeu important pour leur restaurant, et 47 % des opérateurs s’attendent à une concurrence plus intense en 2023 que l’année dernière. En 2023, plus de 4 projets investissements sur 10 sont envisagés dans l’équipement ou la technologie pour accroître la productivité en front et back office. Ces investissements sont prévus principalement dans le domaine de la commande et du paiement, plutôt que dans les systèmes automatisés ou les robots qui préparent et servent les plats. 
 

La barre des 1 000 milliards de dollars bientôt franchie ?

Document
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire