Mélibée Traiteur triomphe au 1er Trophée des Traiteurs et TOR
Entre pièces signatures, mise en scène et joutes culinaires, cinq équipes ont rivalisé d’audace à Serbotel pour le lancement du premier Trophée des Traiteurs et TOR. Le podium consacre Mélibée Traiteur, devant Grand Chemin et RC Évènements, au terme d’un concours célébrant le savoir-faire événementiel à la française.
Créativité, scène et saveurs pour une première très réussie ! Le Salon Serbotel 2025 a été marqué par la première édition du Trophée des Traiteurs et TOR, un nouvel événement professionnel dédié aux traiteurs organisateurs de réceptions, organisé par l’Umih 44 et la branche nationale Traiteurs & TOR de l'Umih, présidée par Valérie Pons. L’objectif : mettre en lumière un métier encore méconnu, pourtant au cœur des savoir-faire gastronomiques et événementiels français.
Cinq équipes mêlant artisans confirmés et jeunes talents se sont affrontées autour du thème « Nantes, ville de gourmandise », en présentant leurs créations lors de six épreuves allant des pièces apéritives au dessert, en passant par la scénographie, l’argumentaire d’appel d’offres ou le mocktail. Une manière d’illustrer la polyvalence d’un métier où se conjuguent cuisine, créativité, organisation et sens du service.
Au terme de cette journée, Mélibée Traiteur s’est imposé, remportant non seulement le 1er Trophée TOR, mais aussi trois distinctions supplémentaires : celles du Meilleur Plat, du Meilleur Dessert et le Prix Bleu-Blanc-Coeur. Grand Chemin et RC Évènements complètent le podium, tandis que plusieurs mentions ont salué la transmission et encouragé les jeunes professionnels.
Avec ce nouveau rendez-vous, la branche TOR de l’Umih entend renforcer l’attractivité du secteur et encourager les vocations, dans un contexte où les besoins en compétences restent forts.