Hugo Vesin remporte le XXe Trophée CDRE

Jean-Charles Schamberger
Image
Trophée CDRE France 2022

Soirée de gala et de récompenses, ce vendredi 25 mars, pour la remise des prix du Trophée CDRE France 2022.

Partager sur

C’est dans le cadre prestigieux de l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel que le Club des directeurs de la restauration et d’exploitation France a révélé le palmarès du Trophée CDRE 2022, en présence de plus d’une centaine d’invités de la profession. Sur la plus haute marche du podium : Hugo Vesin, de l’Institut Paul Bocuse à Ecully (69). Il devance Salomée Cardon (2e), de l’Ecole Ferrandi Paris (75), et Elise Fournier (3e), de l’école Management Hôtelier à Ferrières-en-Brie (77).
 
Sont classés quatrièmes ex aequo : Elsa Rodriguez, du lycée technique hôtelier Bonneveine à Marseille (13); Nathan Pauget, du lycée hôtelier François Rabelais à Dardilly (69); Thomas Caretti, du lycée technique hôtelier Savoie Léman Thonon-les-Bains (74) ; Baptiste Munch, de l’école hôtelière Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

Un prix spécial du jury (prix spécial de la négociation fournisseurs), sponsorisé par la Maison Esprit Gourmand, qui fête ses 100 ans cette année, a par ailleurs été remis à Thomas Caretti.
Pour cette XXe édition du trophée, les étudiants devaient définir un projet novateur, au sein de l’Abbaye des Vaux-de-Cernay (78), propriété de Paris Society près de Paris, qui hissait ce concept aux mêmes niveaux d’exigences et de qualité que ses homologues parisiens.  Les candidats ont déterminé le positionnement stratégique et commercial de cette exploitation notamment par la réalisation d’une capsule vidéo, et réussi le pari d’en faire « un lieu de détente chic et cool », en hébergement et restauration avec espace séminaires. En ressources humaines, leur enjeu était de recruter et fidéliser des collaborateurs investis, malgré une désaffection des métiers de l’hôtellerie-restauration accentuée par la crise sanitaire vécue depuis deux ans. 
 

Image
Trophée CDRE France 2022
Image
Trophee CDRE 2022
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire