Le Trophée du Maître d’Hôtel lance sa 4e édition

Chloé Labiche
Image
Trophée du Maître d'Hôtel

« Valoriser ces hommes de l’ombre longtemps cachés par ces grandes toques blanches », voilà comment Denis Férault, MOF et président-fondateur du Trophée du Maître d'Hôtel a résumé l’essence de cette compétition lors du lancement de la 4e édition le 10 mai au Plaza-Athénée, à Paris.

Partager sur

Pour donner le top départ des inscriptions de ce concours organisé par l’Association Service à la Française depuis 2015, Denis Férault était entouré d’autres prestigieux directeurs de restaurants : Hervé Parmentier (Pierre Gagnaire), Stéphane Trapier (La Tour d’Argent) et Denis Courtiade (Plaza-Athénée). 
Les trois lauréats des précédentes éditions avaient également fait le déplacement : Elsa Jeanvoine (2017), Benoît Brochard (2019) et Corentin Gallene (2021) qui ont tous salué l’expérience qu’avait revêtu ce prix dans leur parcours et la « bienveillance » qui s’en dégage.

Une première marraine

Pour la première fois c’est une femme qui a été choisie pour être la marraine du Trophée en la personne de Carol Duval-Leroy, P.D.-G. des Champagnes Duval-Leroy, qui succède à Serge Schaal (Fourchette des Ducs à Obernai), parrain de l’édition 2021.
Cette compétition est ouverte à tous les professionnels des métiers de service (Maître d’Hôtel, Assistant Maître d’Hôtel, Sommelier, Intendant…) âgés de plus de 23 ans. Et ceci dans tout type d’établissement de la restauration et de l’hôtellerie.
La date limite de dépôt des candidatures sur le site internet est fixée au 6 juillet. L’annonce des sélectionnés aura lieu le 13 juillet. La demi-finale se déroulera le 17 octobre à l’Institut Paul Bocuse à Écully et la finale le 21 janvier dans le cadre du Sirha, à Lyon.
Infos et candidatures sur www.letropheedumaitredhotel.com
 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire