Camille Brouillard triomphe au Challenge culinaire du Président de la République

Jean-Charles Schamberger
Image
Camille Brouillard Challenge culinaire du Président de la République

C’est en présence de nombreux professionnels des métiers de bouche, institutionnels, partenaires et médias, que la cérémonie de remise des prix du 6e Challenge culinaire du Président de la République s’est tenue, ce lundi 16 octobre, au Palais de l'Elysée (Paris 8e). Camille Brouillard remporte deux prix lors de cette édition 2023. 

Partager sur

Sur le podium du 6e Challenge culinaire du Président de la République dont la cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 16 octobre sous les ors du Palais de l’Elysée : 1re-Camille Brouillard du restaurant L'Huitrier Pie à Saint-Emilion (33), 2e-Damien Merle du ministère des Affaires Etrangères à Paris (75), 3e-Woter Tits du restaurant Granite à Paris (75). 

Par ailleurs, Camille Brouillard reporte le Prix spécial du meilleur mémoire et Coline Chatelier décroche le Prix spécial Guillaume Gomez du meilleur commis. Le jury de cette édition 2023, composé de nombreux MOF, était présidé par Georges Blanc (Restaurant Georges Blanc). Guillaume Gomez, représentant personnel du Président de la République pour la gastronomie, l'alimentation et les arts culinaires, a remis un vase de Sèvres à la lauréate. 

Organisé par l’association des Cuisiniers de la République française, co-présidée par Romain Besseron (chef de l’Hôtel Matignon et du Premier ministre) et Thierry Charrier (chef des cuisines du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères), le Challenge culinaire du Président de la République est ouvert à tous les professionnels âgés de 23 ans minimum, issus de la restauration commerciale, collective ou administrative. Il rend hommage aux fonctions du Président de la République française. 
 

Image
Jury 6e Challenge culinaire du Président de la République
Image
Camille Brouillard - lauréate Challenge culinaire du Président de la République 2023
Image
Challenge culinaire du Pdt de la Rep _
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire