Les lauréats du Tour des Cartes dévoilés

Emma Gagliardo
Image
Anne Roumanoff

Le trophée du Tour des Cartes, organisé par Terre de vins, a révélé les cinq lauréats et le prix spécial lors d'une soirée de gala à l’Intercontinental Paris-Le Grand. 
 

Partager sur

Cette année, parmi les 10 000 cartes de vins recensées, un jury d'experts a étudié plus de 1 000 d'entre elles afin de déterminer les lauréats du Tour des Cartes. Depuis 2017, ce concours organisé par Terre de vins, met en avant les restaurants se distinguant par la qualité de leurs cartes de vins, évaluant l'originalité, le rapport qualité/prix, la diversité, la lisibilité, et l'approche commerciale.
Pour cette édition, les 5 établissements distingués sont : L’arche des vins à Beaune (21) pour le meilleur bar à vins, L’auberge du bon laboureur à Chenonceaux (37) en tant que meilleur restaurant traditionnel, Frida à Bordeaux (33) remporte le titre de meilleure brasserie, bistrot, restaurant bistronomique, Origines Restaurant à Paris (75) est couronné meilleur restaurant gastronomique, et enfin, le meilleur restaurant gastronomique de prestige revient à Georges Blanc à Vonnas (01).

Vino Strada Stub à Strasbourg (67) a également remporté un prix spécial pour la meilleure offre de spiritueux.
Le jury composé de 9 membres, incluant Serge Dubs (Meilleur sommelier du monde 1989) et Laurent Derhé (Meilleur ouvrier de France sommelier), a souligné la variété des cartes cette année, encourageant une sélection courte et maîtrisée.

Emma Gagliardo
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire