Paul Marcon remporte le Trophée Jean-Delaveyne

Jean-Charles Schamberger
Image
Delaveyne 2022

A 27 ans, Paul Marcon remporte la 14e édition du célèbre concours culinaire organisé par les Toques françaises. Une compétition qui s’est déroulée en présence d’Agnès Delaveyne, petite-fille de Jean Delaveyne, et marquée comme prévu par la fin effective de la présidence de Marie Sauce-Bourreau. 

Partager sur

Concours culinaire

Beaucoup de récompenses, de joie, de générosité, mais aussi d’émotion sur la Grande Scène du salon EquipHotel, ce mardi 8 novembre, lors de la remise des prix de la 14e édition du Trophée Jean-Delaveyne organisé par l’association les Toques françaises. Pour Marie Sauce-Bourreau cette soirée clôturait une journée exceptionnelle ainsi que « huit belles années » à la présidence des Toques françaises. Dans un bref discours, elle a remercié l’ensemble des membres de l’association, les jurys, les candidats et les partenaires puis elle a été longuement applaudie lors d’une standing ovation. La présidence est désormais assurée par intérim par les deux vice-présidents, François Adamski et Bernard Leprince, jusqu'aux prochaines élections prévues en 2023.

Emotion également, en fin de cérémonie, lorsque le grand chef Régis Marcon (Maisons Marcon, Saint-Bonnet-le-Froid, 43) est monté sur scène au côté de son fils Paul, à la fois grand lauréat de cette édition du Trophée Jean-Delaveyne et vainqueur du Prix artistique.

Lors de cette soirée, qui s’est déroulée notamment en présence d’Agnès Delaveyne, petite-fille de Jean Delaveyne, un chèque de 4 000 €, issus de la ventes aux enchères des vestes des chefs du jury, a été remis à Orpheopolis (association d’aide ayant pour objet d’accompagner les familles de policiers endeuillées, de soutenir et accueillir leurs orphelins).

Lire également :
Marie Sauce-Bourreau quittera la présidence des Toques françaises le 8 novembre

 

Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire