La deuxième brasserie-pub à la française du groupe AllForYou, Jacques, s’installe à Balma
Après l’ouverture du premier établissement Jacques à Fenouillet début décembre 2023, le groupe toulousain AllForYou poursuit son développement, avec l’ouverture d’une deuxième enseigne de brasserie-pub à la Française à Balma fin février 2024. Un troisième restaurant devrait voir le jour à Blagnac courant avril 2024.
Le groupe AllForYou propose un nouveau concept en périphérie toulousaine, avec Jacques, la brasserie-pub à la Française. Inspirée des bouillons français et des pubs anglais, la brasserie Jacques propose des plats authentiques traditionnels de la gastronomie française 100% faits maison à des prix accessibles ; et mise sur les produits en circuit court provenant des producteurs locaux (Maison Samaran pour le canard et la volaille, Maison Garcia pour la saucisse, Maison Bousquet pour la viande, Maison Mericq pour le poisson). Parmi les plats signature, le cassoulet, le bœuf bourguignon, la blanquette de veau, les poireaux vinaigrette en entrée et la profiterole en dessert.
Déjà fort de six restaurants dans le centre-ville de Toulouse - dont la Compagnie Française, L’Envol ou Ma Biche sur le Toit -, le groupe AllForYou, dirigé par Arnaud Chérubin, Philippe Lacassagne, François-Louis Lapeyre et Fabien Mast, a racheté en septembre dernier les trois restaurants de la chaîne française Courtepaille, situés à Balma, Fenouillet et Blagnac. Ces établissements ont changé d’identité et de concept, donnant naissance à trois brasseries-pubs à la Française baptisées Jacques, dont le premier restaurant a ouvert à Fenouillet début décembre 2023. « Déjà bien implantés dans Toulouse, nous avions la volonté de nous diversifier et de sortir du centre-ville. Lorsque l’opportunité de racheter les restaurants Courtepaille s’est présentée, nous avons saisi l’occasion pour poursuivre notre développement et proposer un nouveau concept. L’ouverture de Jacques Balma marque une étape significative dans le développement d’AllForYou. Notre groupe poursuit sa croissance et renforce ses positions dans la couronne toulousaine », expliquent Arnaud Chérubin et François-Louis Lapeyre, dirigeants associés du groupe.
Jacques trouve déjà sa clientèle. À Fenouillet, le restaurant accueille tous les jours entre 200 et 300 clients. A Balma, dès le premier samedi d’ouverture, ce sont près de 400 clients qui sont venus découvrir le lieu. Prochaine étape : l’ouverture d’une troisième enseigne à Blagnac, prévue courant avril 2024. Ouvert 7j/7 midi et soir. Formules à partir de 16 €.