
Un nouveau food hall nommé Archipel

Premier food hall du département du Vaucluse, Archipel est décrit comme « un espace de vie et d’échange, mêlant cuisine, convivialité et animations festives ».
84-Le Pontet
Avenue Louis Braille, dans le centre commercial Au Shopping du Pontet, au nord d’Avignon, a ouvert le 9 avril un temple dédié à la restauration baptisé Archipel. Premier food hall du département du Vaucluse, Archipel est décrit comme « un espace de vie et d’échange, mêlant cuisine, convivialité et animations festives ». Objectif pour les fondateurs Laurent Jeandon et Rémi Sauget, tous deux entrepreneurs dans le secteur de la restauration : redynamiser le centre commercial Au Shopping, qui comprenait jusqu’ici un hypermarché et sa galerie marchande, en attirant une clientèle pour les loisirs mais aussi la restauration.
Au rez-de-chaussée et au premier étage se trouvent sept comptoirs de restauration aux profils atypiques : les sandwichs gourmands de Gofast, les pokés bowls d'Archifrais, la cuisine asiatique de Yatai, les plats mijotés d'antan de Chez Mamie, les smashé burgers de Le Smashé, les grands classiques de la viande avec la Ripaille, les desserts de La vie est trop courte pour sauter le dessert.
Sur le rooftop, au 2e étage, on retrouve La Bamboche, un bar à la programmation événementielle riche et variée. Au total, 1 800 m²sont dédiés à la gastronomie et à la fête. Sur leur compte Instagram, les responsables d’Archipel promettent des bons produits et de la bonne humeur. Leur devise : « ArchiBON, ArchiHAUT, ArchiCOOL ». L’établissement vise un objectif de 3,7 M€ la première année.
Sur le même sujet







