Wonderwoods voit double

, mis à jour le 30/06/2025 à 19h10
Image
Wonderwoods

Sixième ouverture et première duplication pour Ephemera Group qui, après celui d’Angers ouvert début février, a inauguré un second WonderWoods dans l’espace Imagi Park, le complexe de loisirs indoor du centre commercial Val d’Europe. 
 

Partager sur

Après l’ouverture de trois premiers établissements à Paris (Under The Sea, Stellar, Jungle Palace) et de deux en région à Angers (Wonderwoods) et Lille (Magmatic), Ephemera Group poursuit sa conquête de l’Hexagone avec l’ouverture d’une nouvelle adresse dans l’espace Imagi Park, le complexe de loisirs indoor du centre commercial Val d’Europe. 

Baptisé Wonderwoods, comme à Angers, ce restaurant immersif inauguré le 27 juin, plonge les clients dans une ambiance de forêt enchantée à la faune luxuriante et aux créatures féériques. Les fondatrices, Jade Frommer et Annaïg Ferrand, ont fait appel à des partenaires experts pour créer une immersion totale dans un espace verdoyant, à la frontière entre l’imaginaire et la réalité. Pour ses décors, Ephemera collabore depuis ses débuts en 2021 avec Henriette & Compagnie, structure habituée des plateaux de cinéma. Pour la mise au point des effets spéciaux qui éveillent et stimulent l’ouïe et la vue, Superbien, studio spécialisé en création d’expériences immersives basé à Paris et New-York, a œuvré secondé par Fosphor et XPert Events pour la technique.

Une carte immersive

À la carte, Wonderwoods propose une cuisine maison qui met à l’honneur les trésors de la nature et toute la richesse de son univers. En entrée, Tartare de saumon, Terrine de campagne ou encore Velouté de champignons et œuf parfait. En plat, Lieu rôti aux herbes et sa sauce crémeuse, Risotto d’orge à la crème de Comté affiné 8 mois ou Bavette d’Aloyau et sa sauce au poivre. En dessert, Profiterole choco-noisette à la glace Gianduja, Panna cotta vanillée aux poires pochées ou Brillat-Savarin accompagné de sa marmelade maison d’abricots à la moutarde à l’ancienne. Des cocktails signatures sont aussi à la carte comme le  Wonder Bellini qui mêle poire, verjus et fleur de sureau, ou encore l’Arbre Enchanté, aux notes d’agrumes et d’épices. 

Wonderwoods décline également un Bar à Truffes avec des créations aux saveurs intenses comme le Jambon cuit à la truffe ou la Burrata des Pouilles sur lit de champignons truffés en entrée, mais aussi les Pâtes à la crème de comté truffée ou encore la Volaille au jus truffé. Du décor à l’assiette, tout est pensé 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire