La Vaisselle des Chefs remet le couvert à Paris
Seconde édition parisienne pour la Vaisselle des Chefs. La grande vente éco solidaire proposera plus de 20 000 pièces issues de restaurants gastronomiques et de brasseries prestigieuses les 7 et 8 février.
Rien ne se perd, tout se transforme. En cuisine comme en salle la chasse au gaspillage et le réemploi sont à l’honneur. Après un premier rendez-vous parisien couronné de succès en février 2025, La Vaisselle des Chefs revient à Paris pour une nouvelle édition encore plus ambitieuse, les 7 et 8 février 2026. Cette grande vente éco-solidaire offre au public l’occasion d’acquérir de la vaisselle et des objets d’art de la table ayant servi dans les plus belles maisons, restaurants étoilés et brasseries emblématiques de la capitale.
L’événement se tiendra au Césure, un tiers-lieu dédié à la transmission, au cœur du 5ᵉ arrondissement. Les visiteurs pourront y acheter et découvrir plus de 20 000 pièces soit 2 fois plus qu’en 2025 : vaisselle, verrerie, couverts, argenterie, accessoires et même mobilier.
Cette édition sera parrainée par Denis Courtiade, Meilleur Maître d’Hôtel du Monde à deux reprises et directeur de salle du restaurant gastronomique de l’Hôtel Plaza Athénée.
Née de la volonté de conjuguer engagement solidaire, consommation responsable et célébration du savoir-faire français, La Vaisselle des Chefs entend s’imposer comme l’événement art de la table incontournable. Plus de 150 chefs ont déjà participé aux différentes éditions organisées à Lyon, Lille, Bordeaux, Strasbourg et Paris.