Beau comme un Camion, des food trucks clés en main

Myriam Darmoni
Image

Beau Comme un Camion est une jeune PME française basée à Castelnaudary. Elle conçoit des food trucks de A à Z, du projet à la création, 100 % français et complètement personnalisables.

Partager sur

Beau comme un Camion fabrique des food trucks et des remorques 100 % personnalisés et 100 % homologués. Basée à Castelnaudary (11), elle a été créée par Nicolas Faelli et Robin Rouja tout juste âgés de 25 ans. L’idée de Beau comme un Camion leur vient de leur expérience personnelle. Etudiant, Nicolas Faelli créé le food truck « Les pâtes avant les potes ». « J’ai rencontré de nombreuses difficultés pour me procurer une remorque, l’aménager et la transformer en food truck », se souvient le jeune entrepreneur.

Du concept à la création, un service clés en main

En discutant avec Robin Rouja, son ami d’enfance, étudiant à HEC, ils ont l’idée de simplifier cette étape et de monter leur entreprise. Ils trouvent leur premier client et bricolent leur premier food truck dans le jardin des parents. Très vite les commandes affluent. Il se lancent alors dans l’entreprise à 100 %, aidés par la CCI de Castelnaudary, qui leur prête des locaux.

Aujourd’hui, Beau comme un Camion propose un service complet de la conception à la création du véhicule. « Nous aménageons tous les véhicules dans le respect des exigences de nos clients et de notre charte qualité afin de leur garantir un commerce ambulant prêt-à-l’emploi et conforme à la réglementation », souligne Robin Rouja.

Des véhicules homologués

Après un entretien avec le client, une proposition tarifaire est établie dans les 48 h. Si elle est acceptée, une présentation 3D intérieure et extérieure est réalisée. Une fois validée, la production est lancée. Le camion est livré sous douze semaines. Il comporte toutes les homologations : DREAL (commerce ambulant), HACCP, et l’équipement professionnel, d’origine européenne.

Des services annexes sont proposés comme solution de financement, accompagnement dans les démarches juridiques ou l’aide à l’élaboration du business plan.

Avec une cinquantaine de camions fournis par an, l’entreprise enregistre un regain d’activité post-Covid. « Nous avons des demandes de toute la France, voire même à l’étranger. Nous livrons bientôt notre premier camion en Belgique. Nous espérons monter à 70 camions en 2021 », déclare Nicolas Faelli.
 

Beau comme un Camion

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire