Image
Boissons Énergisantes France lance son site internet
Publié le 04/04/2019
ASSOCIATION
Les quatre acteurs majeurs du secteur des boissons énergisantes (Crazy Tiger, Brasserie Licorne - qui embouteille Dark Dog - Red Bull France et Truc de Fou) lancent officiellement leur association professionnelle, Boissons Énergisantes France, et créent leur site internet.
L’association, qui vise à regrouper les principaux producteurs et distributeurs de boissons énergisantes en France, s’est donné un triple objectif : Assurer une information claire et transparente sur les boissons énergisantes, leur fonctionnalité, leur sécurité, et leur composition ; Engager un dialogue constructif avec les pouvoirs publics sur les enjeux spécifiques du secteur ; Valoriser les engagements volontaires de l’industrie en faveur d’une commercialisation responsable.Un Code de bonnes pratiques
Ainsi, l’ensemble des membres de l’association s’est engagé à travers un Code de bonnes pratiques à promouvoir une consommation responsable des boissons énergisantes, et ce au-delà de la réglementation en vigueur. Les entreprises signataires s’engagent notamment à ne pas promouvoir la consommation de boissons énergisantes auprès des enfants, à ne pas encourager le mélange de boissons énergisantes avec de l’alcool sur leur étiquetage ou encore à promouvoir une consommation raisonnable, notamment via des portions de 250 ml pour la consommation individuelle.L’association lance également un site internet (boissonsenergisantesfrance.fr), afin d’informer les consommateurs et l’ensemble des parties prenantes sur la composition du produit, la dynamique du marché ainsi que les modes de consommation.Ayant pour ambition de devenir un centre de ressources de référence sur les boissons énergisantes, le site internet met à mal de nombreuses idées reçues sur cette catégorie de produit. Ainsi, l’association souligne que les boissons énergisantes sont consommées principalement par des adultes (70% des consommateurs ont plus de 19 ans), et de manière très occasionnelle (70% des consommateurs boivent des boissons énergisantes moins d’une fois par semaine).
Moins de 2% des volumes des BRSA
« La création de l’association, fruit de la volonté des quatre opérateurs majeurs, marque un tournant important pour le secteur des boissons énergisantes qui connaît une croissance continue en France. Nous serons ravis d’accueillir d’autres membres partageant nos convictions en faveur d’une consommation responsable et notre volonté de valoriser notre secteur et nos produits », commente le président de Boissons Energisantes France, Enguerrand de Gouttes, également directeur général de la marque Truc de Fou.Deuxième relais de croissance des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA), le secteur reste cependant un marché de niche, représentant moins de 2% des volumes des BRSA.
L’association, qui vise à regrouper les principaux producteurs et distributeurs de boissons énergisantes en France, s’est donné un triple objectif : Assurer une information claire et transparente sur les boissons énergisantes, leur fonctionnalité, leur sécurité, et leur composition ; Engager un dialogue constructif avec les pouvoirs publics sur les enjeux spécifiques du secteur ; Valoriser les engagements volontaires de l’industrie en faveur d’une commercialisation responsable.Un Code de bonnes pratiques
Ainsi, l’ensemble des membres de l’association s’est engagé à travers un Code de bonnes pratiques à promouvoir une consommation responsable des boissons énergisantes, et ce au-delà de la réglementation en vigueur. Les entreprises signataires s’engagent notamment à ne pas promouvoir la consommation de boissons énergisantes auprès des enfants, à ne pas encourager le mélange de boissons énergisantes avec de l’alcool sur leur étiquetage ou encore à promouvoir une consommation raisonnable, notamment via des portions de 250 ml pour la consommation individuelle.L’association lance également un site internet (boissonsenergisantesfrance.fr), afin d’informer les consommateurs et l’ensemble des parties prenantes sur la composition du produit, la dynamique du marché ainsi que les modes de consommation.Ayant pour ambition de devenir un centre de ressources de référence sur les boissons énergisantes, le site internet met à mal de nombreuses idées reçues sur cette catégorie de produit. Ainsi, l’association souligne que les boissons énergisantes sont consommées principalement par des adultes (70% des consommateurs ont plus de 19 ans), et de manière très occasionnelle (70% des consommateurs boivent des boissons énergisantes moins d’une fois par semaine).
Moins de 2% des volumes des BRSA
« La création de l’association, fruit de la volonté des quatre opérateurs majeurs, marque un tournant important pour le secteur des boissons énergisantes qui connaît une croissance continue en France. Nous serons ravis d’accueillir d’autres membres partageant nos convictions en faveur d’une consommation responsable et notre volonté de valoriser notre secteur et nos produits », commente le président de Boissons Energisantes France, Enguerrand de Gouttes, également directeur général de la marque Truc de Fou.Deuxième relais de croissance des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA), le secteur reste cependant un marché de niche, représentant moins de 2% des volumes des BRSA.
Sur le même sujet
Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Publié le 14/11/2024
Image
Publié le 21/11/2024
Image
Sponsorisé par Ecolab
Publié le 13/11/2024